FAQ

Foire aux questions

Mes photographies peuvent être vues en galeries d’art et en expositions.

En vous inscrivant à mon infolettre ci-bas, vous recevrez toutes les informations sur mes expositions, présences en galerie, nouvelles séries photographiques, etc.

Puisque j’imprime mes photographies depuis plusieurs années dans mon studio, j’en contrôle totalement la qualité. Je choisis méticuleusement les meilleurs produits pour chaque photographie plutôt que de laisser ce choix à un imprimeur externe. Vous recevez donc un produit 100% Yvan Bédard

J’utilise des encres et des supports de la plus haute qualité pour offrir un produit dit de qualité muséale. Ces impressions ne décoloreront pas et ne jauniront pas avant plusieurs décennies, typiquement au-delà du siècle. Je produis mes propres Certificats de qualité archivage qui accompagnent les Certificats d’authenticité. 

Enfin, soyez assuré que la qualité finale de mes impressions est supérieure à ce que vous voyez sur ce site car les images sont ici réduites et compressées pour accélérer le transfert de données. De plus, les écrans sont de qualité variable (N.B. tous les maillons de ma chaîne d’impression sont calibrés pour la fidélité des couleurs et de la luminosité).

Oui, vous pouvez demander un recadrage (ex. format panoramique) et je le produirai si cela ne dénature pas la composition. Idem pour des  modifications mineures de teintes et luminosité.

Vous pouvez également demander une version noir et blanc d’une photographie en couleur (et vice-versa).

Chaque modification apportée à une photographie compte à l’intérieur de l’édition limitée. Ainsi, une photographie noir et blanc d’un original couleur limité à 5 exemplaires, comptera pour un des 5 exemplaires.

Chaque variation d’une photographie est identifiée comme telle. Par exemple, si une version N&B fut faite une seule fois parmi les 4 photographies vendues d’une édition de 5, elle sera numérotée (1/1 de 4/5) afin de noter son unicité. De même en est-il pour le recadrage panoramique ou toute autre modification. Ultimement, il est même possible d’avoir 5 versions uniques d’une même photographie originale, ce qui mérite d’être indiqué sur le Certificat d’authenticité.

J’expédie presque partout dans le monde. Les coûts et les délais vous sont communiqués dès nos premiers échanges.

Les oeuvres sont expédiées dans des tubes ou des boîtes bien protégées via Poste Canada, avec les documents accessoires.

Je produis normalement l’oeuvre à l’intérieur d’une semaine.

Si je viens à manquer de cadres 4-saisons ou de coffrets de collection, je vais vous informer du délai selon la capacité de production de mes artisant-fournisseurs.

En cas de problème de livraison avec preuve à l’appui, je peux remplacer gratuitement le produit défectueux.

Je fais uniquement du paysage ou des scènes extérieures.

Je fais parfois des photographies sur demande, mais seulement à l’extérieur. Cela dépend du besoin, de ma disponibilité et du lieu.

Je ne fais pas de photographie d’événements, de portrait, ni de produits. Je laisse ces spécialités à d’autres photographes plus compétents que moi en la matière.

Inscrivez-vous à mon infolettre